La course au titre se poursuit à St Paul

Crashed Ice - 3ème étape - St Paul


CRASHED ICE ST PAUL par SFRSPORT3
CRASHED ICE
1 février 2017
Classement

Après 3 étapes :

 

Hommes

 

Rang Athlètes Points
1 Cameron Naasz 1800
2 Maxwell Dunne 1750
3 Scott Croxall 1712
4 Marco Dallago 1233
5 Dan Witty 800

 

Après 2 étapes :

 

Femmes

 

Rang Athlètes Points
1 Alanda Trunzo 1800
2 Jacqueline Legere 1450
3 Sydney O'Keefe 960
4 Camilla Ojapalo 930
5 Veronika Windisch & 
Sandrine Rangeon
860

Après les étapes française et finlandaise, le gotha du Crashed Ice revient sur le continent américain pour l'avant dernière épreuve de la saison à St Paul. Où Maxwell Dunne, Cameron Naasz et Scott Croxall se livreront une nouvelle bataille.

Pour la sixième année consécutive, St Paul accueille les meilleurs riders du Crashed Ice. Et comme souvent, la ville du Minnesota sera le lieu d'une bataille pour le titre aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

Dunne, Naasz ou Croxall ?

Si mathématiquement ils sont encore beaucoup à pouvoir prétendre au titre, celui-ci ne devrait pas échapper à Maxwell Dunne, Cameron Naasz ou Scott Croxall. Les trois riders se tiennent en moins de 100 points avec encore 4 étapes à venir (2 de Crashed Ice et 2 de Riders Cup). Vainqueur d'une étape chacun, Naasz et Croxall ont pour eux l'avantage de l'expérience quand Dunne joue sur la régularité (deux fois 2ème). Originaires du Minnesota, les deux Américains peuvent néanmois faire la différence par leur connaissance du terrain. 

Jacqueline Legere en danger

Tenante du titre, Jacqueline Legere voit sa couronne menacée par l'émergence d'Amanda Trunzo, impressionnante en ce début de saison. Vainqueur en Finlande et 2ème à Marseille, l'Américaine a creusé un petit écart sur la Canadienne, victorieuse de l'étape inaugurale.
A l'instar de Cameron Naasz ou Maxwell Dunne, Trunzo jouera à domicile même si Legere reste sur une victoire à St-Paul et sera déterminée à s'imposer dans l'optique de consever son titre.

Sandrine Rangeon, chef de file de la délégation française

Légérement en retrait cette saison, Tristan Dugerdil et Pacôme Schmitt ont trouvé une alter-ego féminine pour hisser haut les couleurs de la France. Venant du hockey sur glace puis du roller-derby, Sandrine Rangeon est en train de se faire une place parmi les meilleures mondiales en Crashed Ice. Habituée aux contacts grâce au roller-derby dont elle est une des meilleures joueuses au monde, la Française a progressé à une vitesse grand V. Présente pour la 2ème saison consécutive dans l'élite du Crashed Ice, Sandrine Rangeon vient de signer le premier podium de sa carrière (3ème) en Finlande. De quoi viser (beaucoup) plus haut.


Crashed Ice - Finlande - Sandrine Rangeon... par SFRSPORT2

Valentin Paris