Hailey Langland marque l'histoire des X-Games

X-Games - Résumé de la nuit

SKI & SNOW
27 janvier 2017
Le palmarès de la nuit

Snowmobile Snocross Adaptive :

 

Mike Schultz, or

Garrett Goodwin, argent

Jeff Tweet, bronze

 

Snowmobile Snocross :

 

Petter Narsa, or

Adam Reinhem, argent

Lincoln Lemieux, bronze

 

Snowboard Big Air Femmes :

 

Hailey Langland, 66, or

Anna Gasser, 64, argent

Julia Marino, 61, bronze 

 

Snowboard Halfpipe Hommes :

 

Scotty James, 90, or

Matt Ladley, 80, argent

Taylor Gold, 79, bronze

 

Qualifiés en finale du ski slopestyle :

 

James Woods, 94.00

Alex Beaulieu-Marchand, 92.66

McRae Williams, 91.00

Evan McEachran, 90.33

Joss Christensen, 88.00

Nick Goepper, 86.00

Jesper Tjader, 85.33

Bobby Brown, 83.33

Andri Ragettli, 82.00

Sur un énorme dernier run noté 49 (sur 50), Hailey Langland a arraché l'or en finale du snowboard Big Air. Scotty James s'est également offert sa première médaille d'or. James Woods a lui impressionné en qualification du ski slopestyle quand Mike Schultz et Tucker Hibbert ont connu des fortunes diverses. Le résumé de la nuit.

Après la victoire de la paire Semen Ferotov / Jamie Anderson en snowboard unified pour lancer cette édition 2017, la première nuit aux X-Games aura déjà réunit son lot de surprises.

Langland, reine à 16 ans

A seulement 16 ans, Hailey Langland s'est offert le plus beau des cadeaux en remportant sa première médaille d'or aux X-Games. La jeune américaine y a ajouté la cerise sur le gâteau en devenant la première femme à replaquer un double cork dans la mythique compétition. Grâce à cet exploit, elle a récolté un 49 salvateur au nez d'Anna Gasser qui se voyait déjà sur la plus haute marche du podium. L'Autrichienne, leader de la coupe du monde, prend la 2ème place juste devant Julia Marino, 3ème
Victime d'une chute, Jamie Anderson termine au pied du podium et s'est faite une belle frayeur.

Première pour Scotty James

Médaillé de bronze la saison passée dans des conditions terribles, Scotty James a cette fois mis tout le monde d'accord sur le premier passage de la compétition. Dans un contest globalement décevant où les stars comme Shaun White ou Iouri Podladtchikov ont chuté, l'Australien s'est montré le plus régulier avec son 1er run noté 90. Preuve que cette édition 2017 ne restera pas dans les annales, Matt Ladley prend l'argent avec 80 et Taylor Gold avec 79. Vivement l'an prochain.


X-Games - Snowboard Halfpipe - Première... par SFRSPORT3

Schultz est imbattable

Le règne de Mike Schultz se poursuit sur les X-Games. Depuis son accident l'ayant handicapé à la jambe gauche en 2008, l'Américain est devenu le maître du Snowmobile Snocross handisport. En 6 participations dans cette discipline, il n'a toujours pas connu la défaite du côté d'Aspen.
Derrière lui, Garrett Goodwin et Jeff Tweet doivent se contenter de la 2ème et 3ème place récoltant au passage leurs 4ème et 2ème médaille au X-Games.


X-Games - SnowMobile SnoCross adaptive - 6ème... par SFRSPORT3

Le roi Hibbert est tombé

Beaucoup le pensait imprenable à Aspen, le roi Tucker Hibbert a fini par tomber en Snowmobile Snocross. Et au plus mauvais moment, dans sa quête d'un 10ème titre consécutif. Pour couronner le tout, la star américaine ne termine même pas sur le podium, 4ème. Au contraire, pour sa 3ème participation, Petter Narsa s'est offert sa première médaille d'or s'offrant un doublé suédois avec Adam Renheim, déjà 2ème la saison passée. Lincoln Lemieux complète le podium en décrochant sa 1ère médaille aux X-Games.


X-Games - Snowmobile Snocross - Petter Narsa... par SFRSPORT3

Woods impressionne

Réputé pour son style, James Woods a confirmé lors des qualifications du ski slopestyle avec un énorme run noté 94 grâce notamment à un double cork 1080 japan et un double cork 1260 tail grab. 
Lors d'une compétition très relevé qui nous fait déjà saliver pour la finale, Alex Beaulieu-Marchand et McRae Williams ont également enflammé Aspen avec des notes de 92,66 et 91.
Antoine Adelisse, l'un de nos 5 Français, et Henrik Harlaut, l'une des légendes des X-Games sont passés à côté et ne verront pas la finale.


X-Games - Qualification Ski Slopestyle - James... par SFRSPORT3

ND