Le Canada, Samkova et Haemmerle à la fête

Ski & Snowboard - Coupe du monde FIS

SKI & SNOW
24 janvier 2017
Classements

Ski de bosses

 

Hommes 

 

Rang Riders Pts
1 Mikael Kingsbury 240
2 Dmitriy Reiherd 182
3 Matt Graham 146
4 Ben Cavet 142
5 Sho Endo 116

 

Femmes

 

Rang Riders Pts
1 Britteny Cox 245
2 Perrine Laffont 196
3 Justine Dufour-Lapointe 181
4 Chloé 
Dufour-Lapointe
136
5 Keaton McCargo 124

 

SnowboardCross

 

Hommes 

 

Rang Riders Pts
1 Omar Visintin 160
2 Hagen Kearney 129
3 Alessandro Haemmerle 105
4 Nate Holland & Alex Deibold 86
5 Jarryd Hughes 82

 

Femmes

 

Rang Riders Pts
1 Eva Samkova 145
2 Belle Brockhoff 140
3 Chloé Trespeuch 130
4 Lindsey Jacobellis & Michela Moioli 120
5 Nelly Moenne Loccoz 95

Avec un quadruplé féminin et une nouvelle victoire de Mickaël Kingsbury en ski de bosses, le Canada a régné à domicile. En boardercross, Eva Samkova et Alessandro Haemmerle ont remporté l'individuel, l'Italie et les USA s'imposant par équipes.

Les deux géants Nord Américains ont été à la fête ce week-end lors du ski de bosses et du boardercross par équipes de la coupe du monde. La France de son côté a réussi a placé quelques éléments sur le podium.

Le retour du roi, la surprise Theocharis

Décevant à Lake Placid (6ème), le roi Kingsbury a remis les pendules à l'heure ce samedi à Val Saint-Côme. Impérial, le Canadien s'est largement imposé devant...la surprise Sacha Theocharis. Si l'on attendait plutôt Ben Cavet, le skieur de Méribel a étonné avec son premier podium en carrière. Le prodige Walter Wallberg termine 3ème.

Chez les femmes, les Canadiennes ont réussi un coup de maître en plaçant 4 skieuses aux 4 premières places. Au terme d'une finale ultra serrée, Justine Dufour-Lapointe signe sa 1ère victoire de la saison. La championne olympique 2014 devance Andi Naude, sa grande soeur Chloé Dufour-Lapointe et Audrey Robichaud.

Samkova et Haemmerle, en patron

La finale de boardercross féminine ne pouvait pas offrir meilleur plateau. Parmi les 6 meilleures mondiales en lice pour la victoire, Eva Samkova n'a laissé aucune chance à la concurrence, prenant le meilleur sur Michela Moioli et Lindsey Jacobellis. Respectivement 4ème et 5ème, Chloé Trespeuch et Nelly Moenne-Loccoz restent au contact au classement.

Chez les hommes, Alessandro Haemmerle, le plus jeune rider de la finale a imposé le respect devant les Omar Visintin, Alex Deibold et autre Nate Holland. L'Autrichien a battu d'une courte tête le leader italien du général quand les deux Américains se sont battus pour la 3ème place.


SNOWBOARD - Boardercross - Solitude - Samkova... par SFRSPORT3

La France manque encore le coche

Comme à Montafon, l'équipe de France féminine de boardercross présentait 2 teams dans une finale identique à celle autrichienne. Vainqueur en Autriche, le duo Trespeuch - Moenne-Loccoz a cette fois dû se contenter de la 2ème place derrière les USA de Lindsey Jacobellis. L'Italie complète le podium devant la France de Manon Petit et Charlotte Bankes.

Côté masculin, l'Italie a devancé l'Autriche et les USA au terme d'une finale très accrochée. Chez eux et malgré le duo Nate Holland - Alex Deibold, l'équipe américaine a manqué de fraîcheur pour s'imposer. L'autre surprise vient de la 2ème équipe autrichienne qui a fait mieux que la team n°1, finalement 4ème.


SNOWBOARD - Boardercross par équipes - Solitude... par SFRSPORT3

ND