Le SFR Freestyle Tour de Font-Romeu lance la saison

Ski - Slopestyle - 1ère étape - Font-Romeu

SKI & SNOW
11 janvier 2017
Le programme (direct)

Samedi 14 janvier : Finales

13:30 - Finales Femmes (Run 1)
13:45 - Finales Hommes (Run 1)

14:15 - Finales Femmes (Run 2)
14:30 - Finales Hommes (Run 2)

Font-Romeu accueille la 1ère étape du SFR Freestyle Tour qui lance la saison de ski slopestyle de la coupe du monde FIS avec un plateau de haut niveau. A suivre à partir de 13h30 en direct sur SFR Sport 3.

Pour la 1ère fois dans son histoire, la France acceuille une épreuve de la coupe du monde FIS de slopestyle. Font-Romeu aura également le privilège de lancer la saison avec un plateau de grande qualité.

Une étape référence

De l'aveu même de la référence freestyle Gus Kenworthy : "Le SFR Freestyle Tour prend peu à peu la place des X-Games européen." C'est dire l'importance prise par cet événement, le 1er qualificatif pour les JO de 2018 de Pyeongchang.
Crée en 2011, cette grande fête du ski freestyle met la France sur le devant de la scène et réunit depuis quelques éditions la crème de la crème des riders.

Un plateau très relevé

Outre le vice-champion olympique à Sotchi, le Norvégien Oystein Braaten, actuel n°1 mondial de ski slopestyle au classement AFP* World Tour 2016 ou encore le Suédois Henrik Harlaut, 1er au Dew Tour 2016 et actuel leader du classement FIS du Big Air seront parmi les favoris chez les hommes. Sans oublier les Fabian Bösch, Jesper Tjader ou encore Nick Goepper, triple médaillé d'or à Aspen.

Les femmes n'auront rien à envier à leurs homologues masculins à Font Romeu. De Lisa Zimmermann, la championne du monde en titre, à Emma Dahlstrom, médaillée d'or à Aspen en 2015 en passant par Maggie Voisin ou encore Giulia Tanno, elles seront nombreuses à viser la victoire pour cette 1ère étape de la saison.

Une délégation française ambitieuse

Vice-champion de France 2016, Vincent Maharavo sera l'un des fers de lance de cette édition 2017 côté français. Respectivement vainqueur du Stubai Freeski Open 2016 et champion de France 2016, Antoine Adelisse et Axel Le Palabe feront également partie des outsiders qui rêvent de s'imposer sur leurs terres.

L'attraction Tess Ledeux

A seulement 15 ans, Tess Ledeux est un véritable phénomène à l'image d'une Kelly Sildaru. Championne de France en 2016 et déjà vainqueur d'un événement SFR Freestyle Tour à Vars en 2016, la jeune rideuse suit les traces triomphantes de son cousin Kevin Rolland. La plus jeune Française en lice pour les JO de Pyeongchang tentera de marquer les esprits des juges pour s'imposer devant une ribambelle de stars.

 *(Association of Freeskiers Professionals)

Crédit photo: Nicolas Schlosser

ND