Le RedBull Crashed Ice débarque à Marseille

Crashed Ice - 1ère étape - Marseille

CRASHED ICE
11 janvier 2017

Pour la 1ère fois, la France accueille une épreuve de RedBull Crashed Ice. Marseille s'est habillé de glace pour lancer cette nouvelle saison qui s'annonce encore une fois spectaculaire. A suivre à partir de 20h30 en direct sur SFR Sport 3.

Capitale européenne du sport en 2017 et réputé pour son côté ensoleillé, Marseille va découvrir le froid, la vitesse et le spectacle que représente le Crashed Ice.

Une lutte pour le titre indécise

Cameron Naasz, le tenant du titre, devra s'employer et se montrer aussi régulier que la saison passée pour conserver son titre, ce que personne n'a encore réussi à faire. 
Les frères Croxall (2012 pour Kyle et 2015 pour Scott), Marco Dallago (2014) ou encore Derek Wedge (2013), la liste des riders déjà titrés visant un 2ème sacre mondial est encore une fois très longue.
Surtout si le jeune Dean Moriarity, 21 ans, continue sa progression qui l'a placé au 3ème rang mondial l'an passé. Le Canadien visera d'abord une première fois victoire en carrière avant d'aller chercher un titre.

Les Français dans la lutte

Régulièrement dans le top 10 depuis la saison 2014, Tristan Dugerdil et Pacôme Schmitt ne cessent de progresser et viseront encore plus haut après leurs 4ème et 6ème places de la saison passée.
Devant près de 100 000 spectateurs, les deux Français viseront la 1ère victoire de leurs carrières en Crashed Ice. Face à une concurrence rude, la Team France devra jouer des coudes pour soulever la coupe sur le Vieux-Port. Une chose est sûre, les duels sur la piste s'annoncent aussi chauds que l'ambiance dans la cité phocéenne.

Le parcours

ND