Kingsbury et Cox assurent, Laffont et Cavet démarrent bien

Ski - Bosses - 1ère étape - Ruka

SKI & SNOW
13 décembre 2016
Classements

Hommes 

 

Rang Riders Pts
1 Mikael Kingsbury 100
2 Matt Graham 80
3 Benjamin Cavet 60
4 Dmitriy Reiherd 50
5 Sho Endo 45

 

Femmes

 

Rang Riders Pts
1 Britteny Cox 200
2 Perrine Laffont 130
3 Keaton McCargo 95
4 Deborah Scanzio 86
5 Justine Dufour-Lapointe 74

Pour l'étape d'ouverture de la saison des moguls (bosses) à Ruka, Mikael Kingsbury a déjà frappé fort quand Britteny Cox s'est offert la première victoire de sa carrière en coupe du monde.

Les années se suivent et se ressemblent pour le King Mikael Kingsbury. Pour la 5ème fois de sa carrière, le Canadien remporte une étape d'ouverture de la saison à Ruka qui restera la 1ère en coupe du monde de Britteny Cox.

Kingsbury a encore de la marge

Bousculé en fin de saison dernière par le duo Matt Graham - Ben Cavet, Mikael Kingsbury a rappelé qu'il était le patron de la discipline et ce dès la 1ère étape.
Avec une éxecution quasi parfaite malgré un temps sur les skis pas extraordinaire, le Canadien (84,26) a largement devancé une concurrence qui pourrait se résumer à celle de l'Australien (80,30) et du Français (80,11). 
Comme un symbole, ce premier podium de la saison est le même qu'à l'issue de la précédente avec un Graham et un Cavet toujours très proches.

Le dernier run de Cavet


SKI - Bosses - Ruka - Le podium pour Ben Cavet par SFRSPORT3

Cox s'impose d'un souffle

Pour la première victoire de sa carrière, Britteny Cox aura maîtrisé le suspense à merveille. Dernière skieuse à s'élancer, l'Australienne a légèrement peiné sur les skis (4ème temps de la finale) avant de régaler sur ses sauts. Grâce à son éxecution, elle devance d'un rien (73,81 à 73,13) Perrine Laffont.

La victoire de Cox


SKI - Bosses - Ruka - 1ère victoire en carrière... par SFRSPORT3

Après ses 2 victoires en fin de saison dernière, la Française signe un 3ème podium en carrière et démarre sur les chapeaux de roues. Si elle garde cette régularité qui a fait sa force en 2016, elle pourrait vite devenir une favorite pour le globe de la spécialité. Respectivement 5ème et 10ème, Justine et Chloé Dufour-Lapointe sont prévenues.

La 2ème place de Laffont 


SKI - Bosses - Ruka - Belle 2ème place pour... par SFRSPORT3

ND