Ken Roczen et Jeremy Martin sont de retour !

Motocross US - 8ème étape - Southwick

Motocross US
18 juillet 2016
Classements

450 :

Rang Riders   Pts
1 Ken Roczen   387
2 Eli Tomac   332
3 Marvin Musquin   243
4 Justin Barcia   215
5 Christophe Pourcel   202

 

 

250 :

Rang Riders   Pts
1 Cooper Webb   337
2 Jeremy 
Martin
  299
3 Joey Savatgy   287
4 Alex Martin   270
5 Zach Osborne   237

 

 

  

Dominé par Tomac à Southwick, Ken Roczen a renoué avec le succès à Spring Creek en remportant les 2 manches en 450. Dans la catégorie inférieure, Jeremy Martin s'est imposé lors de la 2nd manche, lui assurant la victoire après sa 2ème place dans la 1ère.

450 - Course 1

En l'absence de Ryan Dungey, la victoire finale s'est comme toujours jouée entre Ken Roczen et Eli Tomac. L'Allemand a d'abord pris son temps pour passer Justin Barcia, le pilote ayant pris le meilleur départ, avant de prendre les commandes de la course grâce à un magnifique dépassement sur Eli Tomac, impuissant. Toujours aussi régulier, Marvin Musquin complète le podium et la belle course de Christophe Pourcel permet la présence de 2 Français dans le top 5.

Le récap' (voir plus haut)

450 - Course 2

Fort de sa victoire en 1ère manche, Ken Roczen a enchaîné en s'adjugeant la seconde après une belle remontée suite à un départ quelque peu manqué. Mieux parti que tout le monde, Marvin Musquin a longtemps cru pouvoir remporter la 1ère manche de sa saison mais il n'a rien pu faire pour semer le doute dans l'esprit de l'intouchable Ken Roczen. Il termine à une très belle 2ème place juste devant Eli Tomac et Christophe Pourcel. Les deux Français consolident leur place dans le top 5 d'un classement outrageusement dominé par Ken Roczen.

Le récap'


Motocross US Spring Creek - 450 Course 2... par SFRSPORT3

250 - Course 1

En ce moment, pas grand chose ne peut arriver à Cooper Webb. Pas même un excellent départ des frères Martin, Alex en tête. Le leader du général s'est montré patient pour pousser à la faute tour à tour Jeremy et Alex Martin. Victime d'une petite chute, ce dernier a du laisser la place de dauphin à son frère cadet, se contentant de la dernière place sur le podium. Joey Savatgy et Aaron Plessinger complète le top 5.

Le récap'


Motocross US - 250 Course 1 - Webb continue sur... par SFRSPORT3

250 - Course 2

Après une deuxième place lors de la 1ère manche, Jeremy Martin a cette fois-ci pris suffisamment de distance avec ses concurrents pour s'adjuger la victoire. Une fois l'obstacle Adam Cianciarulo passé, le double champion en titre a résisté au retour d'un Cooper Webb qui ne lache jamais rien. Encore une fois parti en tête, Alex Martin doit se contenter de la 4ème place derrière Zach Osborne, de retour après une 1ère manche catastrophique (38ème). 

Le récap'


Motocross US Spring Creek - 250 Course 2... par SFRSPORT3

ND