Mick Fanning est un magicien

WSL - 6ème étape - J-Bay Open

SURF
16 juillet 2016
Classement
Rang Surfeurs Pts
1 Matt Wilkinson 34250
2 John John Florence 31900
3 Gabriel Medina 29200
4 Adriano de Souza 24400
5 Mick Fanning 23450

Un an après l'attaque de requin, Mick Fanning a conjuré le sort de la plus belle des manières, en s'imposant à J-Bay. C'est la 1ère victoire de l'Australien cette saison. Magique.

Lui seul pouvait clotûrer ce chapitre de l'attaque de requin de cette façon. Revenu à J-Bay, un après ce terrible moment, Mick Fanning a été impérial pour décrocher son 1er succès de l'année.

Mick Fanning, au dessus du lot

Hormis au 1er tour, l'Australien a remporté toutes ses manches avec une note globale minimum de 17. Cela vous place la performance du triple champion du monde. Kanoa Igarashi a été le premier à goûter à l'appétit de victoire débordant de Fanning. Puis, il a enchaîné en se chargeant personnellement de mettre fin aux espoirs brésiliens avec des Rounds remportés face à Wiggolly Dantas, Adriano de Souza ou encore Filipe Toledo
Signe du destin, il a retrouvé Julian Wilson pour une demi-finale en forme de remake de la finale 2015. Encore une fois énorme, il a poursuivi sur sa lancée pour prendre le meilleur sur John John Florence, d'un cheveu, 17.70 contre 17.13, en finale. Si cette victoire permet à Mick Fanning de remonter dans le top 5, la bonne opération est pour l'Hawaïen qui récupère la place de dauphin tout en se rapprochant de Matt Wilkinson.

ND